Réseau National des Maisons des Associations

EDITO Ressources & Synergies

Ces deux mots concentrent le sens de l’action des Maisons des associations. Soutenir l’action des associations locales par le conseil, la formation, le soutien logistique…. Mais aussi instaurer un jeu collectif par la mutualisation des ressources, la réflexion et la concertation, la construction de propositions.

Le rôle du RNMA, c’est d’aider les Maisons des associations à réaliser cela. Gérée par une association ou par un service municipal, chaque Maison des associations considère les associations comme des corps intermédiaires indispensables dans la cité. Autonomes vis-à-vis des collectivités pour être de vrais partenaires, capables de concevoir et réaliser les projets qui sont les leurs. Dans une conception partagée de l’intérêt général.

• mardi 2 avril

Conférence-débat - L'association comme espace d'innovation démocratique

• mercredi 3 avril

Assemblée générale ordinaire du RNMA