Vous êtes ici : Accueil > Nos ressources > Partage en période de COVID-19

Nos ressources

[Résultats d'enquête] Covid-19, où en sont les associations un an après ?

Le Mouvement associatif, en partenariat avec le RNMA et Recherches & Solidarités, publie les résultats du troisième volet de l’enquête concernant les impacts de la crise sanitaire sur les associations.

Cette enquête a été construite avec l’appui des membres du Mouvement associatif et du RNMA, en lien avec la Direction Jeunesse, Éducation Populaire et Vie Associative (DJEPVA) du Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et avec le soutien d’Hexopée et de France Générosités.

Au total, 10 000 associations ont témoigné de leur situation, des impacts de la crise sur leur organisation, sur le bénévolat et sur le déroulement des activités, ont confié leurs préoccupations immédiates et leurs besoins.

A cette occasion, un webinaire de présentation des résultats et des initiatives prises par les associations pour s’adapter à un contexte changeant et incertain depuis plus d’un an a été organisé le mardi 8 juin à 17h.

VOIR LE COMUNNIQUE DE PRESSE

LES RESSOURCES :

> Replay du webinaire

> Présentation synthétique des résultats

> Résultats détaillés

> Résultats par région

> Voir l'infographie

Nos newsletters informatives pratiques en libre accès!