Vous êtes ici : Accueil > Réseaux et partenaires > Réseaux et partenaires

Partenaires et associés

Partenaires financiers

CHORUM

L’expert 100%ESS (Economie Sociale et Solidaire) Né il y a 60 ans au sein de la Mutualité, Chorum accompagne ses clients et l’ensemble du monde associatif en les conseillant sur l’ensemble des questions liées à la protection sociale de leurs salariés au travers de solutions adaptées aux spécificités du secteur (prévoyance, santé, épargne retraite, prévention santé- qualité de vie au travail, protection juridique) Gère par délégation de MUTEX l’ensemble des contrats collectifs de prévoyance. Chorum est affilié au Groupe VYV (Harmonie Fonction Publique, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances) qui est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. www.chorum.fr

Commissariat général à l'égalité des territoires

Fondation Crédit Coopératif

La Fondation Crédit Coopératif met en œuvre la politique de mécénat du Groupe Crédit Coopératif. Au service du développement de l’économie sociale et solidaire, elle bâtit sa mission sur 3 piliers : le financement de la recherche en ESS, l’accompagnement et la mise en réseau des initiatives de dimension locale, et la construction de partenariats avec différents acteurs et secteurs de l’ESS qui expérimentent, structurent et diffusent de nouvelles pratiques ou secteurs d’activité. Dans ce cadre, il lui apparaît opportun de soutenir et d’accompagner le RNMA.

Fondation SNCF

La Fondation SNCF en bref
Faire ensemble pour mieux vivre ensemble, c’est la raison d’être de la Fondation SNCF qui s’investit dans trois domaines : l’éducation, la culture et la solidarité. Elle mobilise les salariés du Groupe SNCF avec le mécénat de compétences, favorise la co-construction pour agir plus efficacement et s’appuie sur un réseau de correspondants sur tout le territoire. En 2015, elle a soutenu 960 projets.
www.fondation-sncf.org
@FondationSNCF

Fonjep

Maif