Vous êtes ici : Accueil > Au niveau national > Agenda

Au niveau national

[Web-conférence] Collectivités et accompagnement des associations

le mardi 15 juin
en visio-conférence

Web-conférence en visio, mardi 15 juin entre 9h30 et 11h30

Objectifs

Le développement de la vie associative locale s'appuie sur des actions d'accompagnement ( formation, veille, entretiens-conseils, évènements inter-associatifs...) déployées par une diversité d'acteurs. L'objectif de cette web-conférence est d'éclairer comment des collectivités parviennent à positionner un accompagnement qui mixte une action en propre et des complémentarités avec les structures locales (Pava, Crib, DLA, MDA...). Se posera également la question du lien entre divers niveaux de collectivités : municipalités, agglomérations, départements.

A partir de témoignages de différents services dédiés à la vie associative, cette web conférence a vocation à inspirer les collectivités territoriales et les acteurs de l’accompagnement en rendant visible une diversité de situations, puis en laissant place à des questions-réponses.

Interventions :

Paris – Carrefour des associations Parisiennes - Thomas Billange

Val-de- Marne - Proj’aide - Aurélie Bruneau

Nantes – Le Cadran - Gwenaëlle Ridard

Montrevault-sur-Evre - Service Vie Associative - Nicolas Fribault

Profession Sport et Loisirs 64 - Reseau Palva et Collectif Vie Associative Pays Basque - Jean Massoué

Animation :

Philippe Lesage - Smacl Assurances

Paul Bucau - RNMA

Public visé :

Techniciens et élus de collectivités locales chargés de la vie associative

Professionnels de l’accompagnement à la vie associative