Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Agenda

Colloque "Le bénévolat aujourd'hui et demain"

le lundi 14 janvier
Nanterre

Pourquoi, comment, au service de quelles causes s'engage-t-on aujourd'hui ? Quel temps y consacre-t-on ? Qui sont les bénévoles en France ? L'engagement se diffuse-t-il dans toutes les couches de la société ou reste-t-il l’apanage de certaines catégories de la population ? Les jeunes et les seniors sont-ils moins enclins au bénévolat ?

bandeau

Les résultats de l'enquête « Bénévolat et bénévoles en France en 2017 » du Centre de recherche sur les associations - CSA, dirigée par Lionel Prouteau, chercheur au Laboratoire d'économie et de management de Nantes Atlantique, et soutenue par de nombreux partenaires*, mettent en lumière différentes tendances dont les responsables associatifs peuvent tirer des enseignements pertinents.

La Fonda, le Mouvement associatif et le Réseau national des Maisons d'associations (RNMA) organisent le colloque « Le bénévolat aujourd'hui et demain ! » pour partager avec les acteurs associatifs les enseignements de l'étude et leur permettre d'identifier, à l'appui de ces résultats, des leviers pour leur stratégie de recrutement, d'intégration, de formation, de fidélisation ou encore de valorisation des impacts de l’engagement bénévole.

Cet événement est soutenu par la Fondation Crédit coopératif et la Fondation La France s’engage.

Il se déroulera le matin du lundi 14 janvier 2019 au Crédit coopératif à Nanterre.

Plus d'infos sur le site de La Fonda

>>> Inscriptions en ligne <<<