Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Actualité

L'aprosep a rencontré Gabriel Attal! retour sur les échanges des acteurs Guyanais avec le Secrétaire d'Etat

Le Jeudi 15 Novembre 2018, le Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Gabriel ATTAL s’est rendu en Guyane pour rencontrer les acteurs éducatifs et évoquer les perspectives du Service National Universel.

REQUAPASS : l'observation sur un territoire transfrontalier dans les Hauts-de-France

Voilà désormais un an que le projet REQUAPASS – Reconnaissance et Qualification des Parcours Associatifs – est lancé. Ce projet INTERREG France-Flandres-Wallonie associe quatre partenaires principaux, l’association INTERPHAZ, la Maison Des Associations de Tourcoing, la Maison Des Associations de Roubaix et la Maison Pour Associations de Charleroi.

Jérôme Saddier : « nous ferons [le Grand débat] avec nos propres règles et questionnements »

Jérôme Saddier, est le président d’ESS France depuis le 1er janvier 2019. Premier défi : opérer le rapprochement des instances représentatives de l’ESS. Où en est ce chantier, quel rôle pour l’ESS dans le Grand débat national, quid des financements publics… le nouvel homme fort de l’ESS répond aux questions du Fil CIDES.

Les prochaines actions proposées par le RNMA au niveau national et en régions