Vous êtes ici : Accueil > Dans les régions > Les membres du RNMA

33000 Bordeaux

Téléphone : 05 56 10 34 31
Fax : 05 56 10 19 26
Site internet : http://www.bordeaux.fr/portail/portal/pgPresStand8.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgPresStand8&classofcontent=presentationStandard&id=57089

• Responsable du Pôle développement et Evénementiel : Marina HERBO
  • Adjointe au Maire en charge de la Vie Associative et du Bénévolat : Anne Brezillon
  • Cheffe de service Vie Associative : Jane Bernard

Année de création : 2014

Étapes

Ouverture du 1er « LABB » le 5 mai 2015. Il s’agit du LABB le plus important, accueillant également le service de la Vie Associative et domicilié dans Bordeaux Centre. 26/06/2015 : ouverture du 2ème LABB dans le quartier de la Bastide, au sein de la Maison Cantonale 2/05/2017 : ouverture du LABB de Candéran (accès à badge 365j/an) 12/05/2017 : ouverture du LABB de Bordeaux Sud, au sein du Marché des Douves.

Missions

La mise à disposition de LABB dans chaque quartier à pour objectif de soutenir et promouvoir l’engagement citoyen des bordelais. Ce sont des espaces de travail partagés et équipés destinés aux associations et à leurs bénévoles, en accès libre et gratuit. Ils offrent une gamme de services : • Un espace de coworking, • Des outils logistiques (postes informatiques, photocopieuses, massicots et relieuses, boîtes aux lettres et casiers), • Un accès wifi, • Des petits bureaux confidentiels, • Un espace de convivialité. Y sont programmés des ateliers et formations, des permanences individualisées, des temps de rencontre comme les Cafés associatifs ou les Paroles de pro.

Partenaires

. Associations du territoire (potentiel de 8000 associations créées à Bordeaux /source : Recherches et solidarités). . Réseaux locaux : France Bénévolat, Bénévoles en Action, La Fonda, Réseau régional des Maisons des associations, Passerelles et Compétences, La Halle des Douves, … . Partenaires privés engagés auprès des associations : Hello Asso, In extenso, Bordeaux Mécènes Solidaires, … . Partenaires publics : Bordeaux Métropole, DDCS, Préfecture.

Territoire

ville de Bordeaux

Cette structure est un service municipal

Collectivité : Ville de Bordeaux