Maison de la vie associative

Hôtel de ville - Place du 02 décembre
97440 Saint-André

Site internet : http://www.saint-andre.re

• Elue à la Vie Associative : Sylvie MOUTOUCOMORAPOULE
  • Responsable du service Maison de la vie associative : Philippe HOARAU

Année de création : 2018

Étapes

Création de la Direction de la Vie Associative (mars 2015) - création du Service Développement de la Vie Associative (septembre 2015) - diagnostic de la Vie Associative (2016) - organisation de la 1ère « journée Réseau » (2016) - mise en place des premières formations des dirigeants et bénévoles associatifs (2016) - organisations des journées de rencontres associatives (depuis 2014) - signature de la Charte des engagements réciproques (2017) - signature de la convention de Contrôle Allégé en Partenariat (CAP) entre la Ville, le comptable public et la DRFIP - achat d'un logiciel de gestion des subventions et des associations (2018) - organisation de la première édition de la fête des associations (2018) - création du conseil de la Vie Associative (2018) - création du site internet dédié à la Vie Associative (2019) - emménagement dans un bâtiment dédié à la MVA (2020) - intégralité des services prévus au projet opérationnels (2021).

La Maison de la Vie Associative (MVA) est un service public municipal destiné au soutien et au développement de la vie associative sur le territoire Saint-Andréen. Elle informe le public de la vie associative puis accompagne et conseille les associations, ainsi que les particuliers.

La Commune de Saint-André et à terme, les communes voisines.

Cette structure est un service municipal