Vous êtes ici : Accueil > Dans les régions > Les membres du RNMA

• Responsable Maison des Associations : Serge Laudic

Année de création : 1995

Étapes

2015 déménagement de la Maison des Associations au 31 rue Guillaume Le Bartz 56000 VANNES

Missions

Accueil, information, mise à disposition de salles de réunions, gestion de 4 Maisons de Quartier proposées aux associations ainsi qu’aux particuliers pour des réunions de familles. Gestion de 45 sites disséminés sur la Ville mis à disposition de près de 90 associations pour la mise en place de leurs activités. Gestion du Guichet Unique : gestion administrative des demandes de subventions. Mise à disposition d’un utilitaire pour transport de matériel sur le territoire de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération. Proposition d’un cycle de formations. Edition du Guide des Associations, actualisation journalière du répertoire de la vie associative disponible sur le site de la Ville de Vannes, mise en place du Forum de la Vie Associative (plus de 400 associations participantes), actualisation journalière du répertoire de la vie associative, travail de mise en relations des associations en recherche de bénévoles et de personnes souhaitant proposer leurs services, accueil d’expositions.

Partenaires

Mairie de Vannes en collaboration avec tous les services : Centres sociaux et Maison des quartiers Service des Sports, Services Techniques, événementiel, Médiacap la politique de la ville, les associations. DDCS, MAIA Mission d’Accueil d’Infomation des Association.

Territoire

Territoire de la commune de Vannes.