Vous êtes ici : Accueil > Dans les régions > Les membres du RNMA

• Administrateur : Marc Sahraoui

Année de création : 2012

Étapes

2012-2014 : coordination des animations locales dans les domaines culturels, commerciaux et de loisirs et portage de projets culturels en partenariat avec les association sculturelsles locales. 2015-2016 : achat et aménagement du local de Coeur de bastide en « Maison des initiatives locales » : 750 m² au service des associations locales (domiciliation, salles de réunion et d’exposition, vitrine, café associatif, supports de communication, permanences associatives), installation d’un espace public numérique, « maison digitale ». 2017 : modification des statuts de l’association avec mise en place d’une direction collégiale et une représentation des adhérents par collège (fondateurs, bénévoles, habitants, professionnels et associations).

Missions

- Accompagnement de projets individuels ou collectifs - Animation locale et création de liens sociaux (accompagnement à la scolarité, accompagnement à la parentalité, écrivain public, médiation numérique). - Hébergement d’activités - Support logistique (salle de réunion, salle de projection, bureaux, permanences, agenda partagé, …) - Support WebTV Canal Bastide

Partenaires

- 23 associations adhérentes - Partenaires financiers publics: Département de la gironde, Région Nouvelle Aquitaine, Ministère de la Culture, CGET Contrat de ville. - Partenaires financiers privés : adhérents et mécènes, Fondation de France, Fondation Orange.

Territoire

Ville de Sainte Foy la Grande (33220) et Pays foyen (Communauté de communes).