Vous êtes ici : Accueil > Dans les régions > Les membres du RNMA

• président : Pierre Yacger

Année de création : 2010

Étapes

L’association Mouvement Associatif Rennais (MAR) s’est constituée à Rennes le mardi 23 novembre 2010. Elle fait suite au collectif qui s'était constitué en 2006. Le Mouvement Associatif Rennais a pour objet de regrouper des associations, de représenter la vie associative rennaise et de réfléchir au bénéfice des acteurs associatifs.

Missions

L’association « Mouvement Associatif Rennais », a pour objectifs généraux suivants : Développer la coopération, le faire ensemble entre ses membres pour : ? Permettre l’expression d’une parole associative dans l’intérêt général des associations. ? Permettre la réflexion collective des associations. ? Faciliter la participation du plus grand nombre. ? Promouvoir la valorisation du bénévolat, l’implication et l’engagement des acteurs impliqués. ? Développer la visibilité de la « vie associative rennaise ». Permettre la construction et l’expression du monde associatif par : ? Le développement des conditions d’observation et d’évaluation de la vie associative. ? L’expression des besoins et leurs traductions en propositions de la vie associative. ? La réflexion critique, créatrice et constructrice en faveur des politiques publiques. ? La concertation la plus large et démocratique possible, pour représenter les associations, dans le cadre de l’intérêt général, auprès des pouvoirs publics. ? Les représentations pour participer à la co-construction des politiques publiques.

Partenaires

Principaux partenaires Ville de Rennes - Association Bug - l’ensemble des structures composantes de la maison des associations

Territoire

Ville de Rennes