Réseau National des Maisons des Associations

Retour sur notre Assemblée générale 2021 !

Malgré les circonstances liées à la crise sanitaire, le RNMA a fait le choix de maintenir cette année encore son Assemblée générale ordinaire à distance à la date prévue du 1e avril .

Une assemblée générale plus si singulière, mais toujours sous le signe de la convivialité, qui a réuni 50 personnes en visio-conférence, dont des représentants et salariés de 29 MDA membres du réseau, les 5 membres de l'équipe salariée et 2 étudiants présents en observation, aujourd'hui stagiaires au sein du RNMA. Cette AG a mobilisé une équipe technique et d'animation de 8 membres bénévoles et salariés qui ont fait de cette nouvelle AG virtuelle une vraie réussite ! Encore merci à nos administrateur.trice.s bénévoles qui se sont investi.e.s depuis plusieurs semaines dans la préparation et l'animation de cette AG. Malgré la distance, la convivialité propre à notre réseau était bien là ! au-delà de la présentation des rapports, les participants ont pu se voir, échanger, poser leurs questions et des prises de paroles ont pu être possibles.

Consulter le PV d'AG

PREAMBULE :

Les rapports, propositions et candidatures au CA ont été soumis à l'ensemble des membres via un outil de vote en ligne (Balotilo), de manière anonymisée et sécurisée, permettant à toutes et tous de voter pendant 48h et ce jusqu'à l'AG.Ainsi 40 votes exprimés ont été comptabilisés sur 67 votants, soit 60% des membres se sont exprimés sur les propositions soumises.

Un grand merci à chacun.e pour la préparation en amont et l'animation de cette AG exceptionnelle !

Rendez-vous bientôt pour les Rencontres nationales 2021!

LA BOCA

Le Repère