Réseau National des Maisons des Associations

48e Rencontres Nationales du RNMA

Les prochaines rencontres nationales du RNMA se dérouleront à Villeurbanne du 6 au 8 juin 2018.

Lieu : Palais du Travail 9 Place du Dr Lazare Goujon - 69100 Villeurbanne

Acte I à Villeurbanne - Cette édition sera particulière, conjuguant un temps d'Assemblée Générale du réseau suivi d'un temps de travail autour de la grande thématique de la co-construction entre associations et collectivités. Qu’il s’agisse des coopérations entre associations, des relations entre une collectivité et le secteur associatif ou des partenariats entreprises-pouvoirs publics-associations, la co-construction est au cœur des enjeux.

Ces 3 journées, entre des temps statutaires et travaux collectifs, nous amèneront à comprendre davantage ces phénomènes de co-construction pour être en mesure de mieux les accompagner.

Le même thème se poursuivra durant l'Acte II des 49e Rencontres nationales qui se dérouleront à Mulhouse, en décembre 2018.

>>> INSCRIPTIONS POUR LES MEMBRES ICI <<<

3 tarifs proposés avec des formules tout inclus (voir le bulletin d'inscription).

ATTENTION : Date limite d'inscription : le 11 mai 2018.

Passé cette date, chacun devra gérer individuellement sa propre réservation d'hôtel pour toute nuit - une liste d'hôtels vous sera fournie.

>>> INSCRIPTIONS POUR LES NON MEMBRES ICI <<<

1 tarif unique à 100€ pour les non membres, pour la journée d'étude du 7 juin.

Dans le cadre des 48e Rencontres nationales du RNMA du 06 au 08 juin 2018, la journée du 7 juin est ouverte à tous les acteurs de l'accompagnement de la vie associative concernés par le thème de la co-construction entre associations et collectivités.

ATTENTION - Date limite d'inscription à cette journée d'étude :  le 24 mai 2018

• Monographies sur l'accompagnement des conseils citoyens par des MDA