Vous êtes ici : Accueil > Nos ressources > Le Repère

Nos ressources

Prochainement: sortie du Repère

Accessible à la vente à partir de ce mois de novembre 2019:

Depuis 25 ans, le Réseau National des Maisons des Associations rassemble des professionnels et des bénévoles de structures de développement de la vie associa­tive sur l’ensemble du territoire. La diversité de ses membres, com­posés de collectivités locales et d’associations, est le terreau d’une richesse qui germe dans le croisement de ces regards.

Grâce à la capitalisation d’une somme considérable d’expériences, de réflexions et d’outils, le RNMA a développé une expertise désormais reconnue tant au niveau local que national. Recevant un nombre croissant de sollicitations en ce sens, il a souhaité rendre plus facilement accessible son expertise.

Ainsi, le Repère a été conçu comme une boîte à outils et à inspiration, destiné à tous ceux qui, de près ou de loin, sont concernés par ces questions. En les regroupant au sein d'un même document, il donne à voir un panorama des productions du RNMA, de ses membres et partenaires et fournit des éléments pour se repérer dans les phases de création et de développement de structures au service de la vie associative locale.

La boîte à outils et à inspiration pour les élus et professionnels du développement associatif local