Vous êtes ici : Accueil > Nos ressources > Ressources de nos partenaires

Nos ressources

Ressources de nos partenaires

Les ressources de notre partenaire CREDIT COOPERATIF

Le Crédit Coopératif est une banque présente sur tout le territoire français avec environ 70 agences. Créé à la fin du 19ème siècle par des entrepreneurs pour accéder au crédit, sa vocation est de concourir au développement des personnes morales qui composent l’économie sociale. Coopératives, associations, organisations à but non lucratif, elles œuvrent dans des domaines tels que la culture, la santé, le logement social, l’insertion mais aussi le bio, le commerce équitable ou les énergies renouvelables. Elles sont ses sociétaires, détiennent la totalité des droits de vote en Assemblée et représentent N de ses 300 000 clients.

Banque coopérative, le Crédit Coopératif partage avec les associations, organismes et services d’intérêt général, quelle que soit leur taille, la logique de projet collectif qui est celle des groupements de personnes. Depuis plusieurs décennies, il les accompagne au quotidien dans la multiplicité de leurs secteurs d’activité avec une connaissance approfondie de leurs besoins bancaires et financiers. Il suit au plus près les évolutions de leur environnement pour concevoir avec eux et avec leurs mouvements et fédérations des produits sur mesure.

Les ressources de notre partenaire MAIF

Vous occupez des responsabilités au sein d'une association? Vous trouverez ici informations et solutions au service de votre projet.

Les ressources de notre partenaire CHORUM CIDES

1ère mutuelle des entreprises de l’ESS, CHORUM propose des garanties et services en prévoyance, santé, épargne, retraite et ingénierie sociale adaptés aux besoins des dirigeants et des salariés d’associations.

Afin de favoriser le développement de l’emploi de qualité, CHORUM a créé en 2006 CIDES (Chorum Initiatives pour le Développement de l’Economie Sociale), son centre de ressources et d’action au service des dirigeants et des acteurs de l’ESS.

Fiches et guides pratiques