Vous êtes ici : Accueil > Nos ressources > Ressources de nos partenaires

Nos ressources

Ressources de nos partenaires

Les ressources de notre partenaire MAIF

Vous occupez des responsabilités au sein d'une association? Vous trouverez ici informations et solutions au service de votre projet.

Les ressources de notre partenaire CHORUM CIDES

1ère mutuelle des entreprises de l’ESS, CHORUM propose des garanties et services en prévoyance, santé, épargne, retraite et ingénierie sociale adaptés aux besoins des dirigeants et des salariés d’associations.

Afin de favoriser le développement de l’emploi de qualité, CHORUM a créé en 2006 CIDES (Chorum Initiatives pour le Développement de l’Economie Sociale), son centre de ressources et d’action au service des dirigeants et des acteurs de l’ESS.

Les ressources de notre partenaire La SMACL

SMACL Assurances a initié en 2011 une collection de guides de bonnes pratiques, coédités avec ses partenaires, visant à sensibiliser le plus grand nombre à la prévention des risques, autour de thématiques variées : les risques incendie et malveillance des bâtiments publics, les plans communaux de sauvegarde, le risque routier, la mise à disposition des locaux de la collectivité à des fins économiques, etc.

Fiches et guides pratiques