Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Agenda

Créer un observatoire local de la vie associative (formations)

du mardi 10 octobre au mercredi 11 octobre
Montreuil (93)

Le RNMA organise deux formations pour vous appuyer dans la création d'un observatoire local de la vie associative. Pour bien agir, il faut se donner les bons outils !

Deux formations sont proposées, la première sur la méthodologie de création d'un observatoire local (voir le programme de formation) et l'autre, sur l'analyse des données et l'utilisation du logiciel de traitement d'enquête Modalisa (voir le programme de formation). Ces formations se dérouleront :

• mardi 10 octobre : Méthodologie de création d'un observatoire local de la vie associative
  • mercredi 11 octobre : Analyser les données : utilisation du logiciel de traitement d'enquête Modalisa, niveau I

Les formations ont lieu sur une journée (10h-18h environ) et se dérouleront à la Maison des associations de Montreuil : 35/37 avenue de la Résistance - 93100 Montreuil

>>> INSCRIPTIONS <<<

L'inscription à ces formations est obligatoire. Pour chaque journée de formation, le tarif adhérent RNMA est de 600€ et non-adhérent de 900€.

Pour tout renseignement, merci de contacter Sylvain RIGAUD (Chargé de mission Projets,  - 06.64.20.34.90)

Plus d'informations sur la méthodologie OLVA (observation local de la vie associative) sur le site.