Vous êtes ici : Accueil > Au niveau national > Agenda

Au niveau national

54èmes rencontres nationales : le développement de la Vie Associative sur les territoires

du mercredi 8 décembre au vendredi 10 décembre
Martigues

Les rencontres nationales sont toujours un moment fort et riche de la vie du réseau. C’est, en effet, un temps collectif d'échanges et de partage pour l’ensemble des membres. Après une édition des rencontres annulée en juin 2020 (prévue à Saint-Nazaire) et deux éditions de rencontres tenues en distanciel, nous allons enfin pouvoir nous retrouver toutes et tous à Martigues, à l'occasion de ces 54èmes Rencontres nationales en décembre !

Thématique :

"Le développement de la vie associative sur les territoires"

Derrière la partie visible faite de formations, de conseils aux associations, d'évènement interassociatifs ou autres formats qui contribuent à l'accompagnement des associations, le développement de la vie associative repose sur un travail de fond, souvent structurant bien que discret, que les professionnels construisent sur le temps long.

Tisser des liens avec les équipements de proximité dans diverses parties de la ville ou du territoire, contribuer à une compréhension associative commune entre les services de la collectivité, intéresser les universités à la vie associative locale...  Ce travail de fond contribue à préparer le terrain pour que les projets associatifs se déploient plus facilement ensuite, en bénéficiant de réseaux ou des ressources que chaque association aurait difficilement pu activer seule.

Les rencontres nationales de Martigues seront l'occasion de partager et questionner des expériences qui relèvent de cette action souvent peu visible.

Programme :

Lire ici le programme complet des travaux

Inscriptions et infos pratiques:

Pour vous inscrire, cliquer sur ce lien (inscription avant le 30 novembre, passé cette date, nous ne serons plus en mesure de vous proposer la formule avec hébergement)

Protocole sanitaire :

Attention : dans le cadre de cet évènement, nous serons soumis au contrôle du pass sanitaire. En l'absence d'un pass sanitaire valide, nous ne pourrons vous laisser accéder aux travaux et lieux de restauration. Port du masque obligatoire et maintien des gestes barrières.

Tarifs :

L'inscription est obligatoire pour les 3 jours (du mercredi midi au vendredi midi).

Nous proposons 3 formules tarifaires :

• Formule classique : le tarif est de 180€/participant : elle couvre les frais pédagogiques et les frais de repas du mercredi midi au vendredi midi inclus - le participant inscrit est autonome concernant l'hébergement
  • Formule "hôtel inclus" : 380€/participant : elle couvre les frais pédagogiques, les frais de repas du mercredi matin au vendredi midi inclus ainsi que les frais d'hôtels+petit-déjeuners des 2 nuits du 9 et 10 décembre ;
  • Formule OPCO : le tarif est de 880€ par participant pour les 3 jours pour les structures associatives qui mobiliseront leur OPCO

Pour plus d'infos, contactez :

Marie LAUWERS - RNMA

">