Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Agenda

Explorer l'implicite de la coopération avec l'InsTerCoop

le vendredi 2 novembre
Chaumont

La coopération est un levier de résilience et de développement des communautés humaines. Mais qu’est-ce que coopérer ? Comment coopérer ? Partout, des hommes et des femmes inventent en coopérant, de nouvelles manières de faire société. Ils œuvrent au cœur des territoires, des entreprises, du monde associatif, de l'enseignement... Anne et Patrick Beauvillard ont parcouru plus de 1500 kilomètres à pied à la rencontre de ces "héros du quotidien". Avec eux, ils explorent les ressorts profonds de la coopération pour faire de la coopération un levier de développement. Ils nous parleront de "maturité coopérative" et des 12 principes d'action qui la fonde, puis animeront une mise en dialogue avec les participants pour que chacun en retire des pistes pour développer sa propre maturité coopérative.

Intervenants : Anne & Patrick Beauvillard (Institut des Territoires Coopératifs)

Vendredi 2 novembre de 18h à 20h  au Pôle Rostand, MDA de Chaumont, 24 Rue des Platanes, 52000 Chaumont

Événement co-organisé par la MDA de Chaumont, le Réseau National des Maisons des Associations, et l'Institut des Territoires Coopératifs

En partenariat avec le Réseau Rural Français, dans le cadre de la Mobilisation Collective pour le Développement Rural