Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Agenda

CA séminaire formatif 7 & 8 février à Paris

du mercredi 7 février au jeudi 8 février
PARIS

Deux jours sur la posture de coopération et les pratiques de la gouvernance partagée

Présentation de la démarche :
Ce projet de formation-action présenté lors des Rencontres Nationales d’Amiens a suscité l'intérêt d’un bon nombre d’entre vous. Aussi, nous avons souhaité l’initier à travers le cas pratique d’un CA RNMA considérant que ce terrain d’application est très cohérent avec notre modèle de gouvernance.
Ainsi les points portés à l’ordre du jour de ce CA de début d’année serviront de prétextes pour (re)découvrir la posture de coopération et des pratiques de la gouvernance partagée. Ils seront traités dans un cadre formatif avec l’appui de Hum ! , une entreprise coopérative issue de L’Université du Nous, association créée en 2010. Depuis 7 ans, l'UdN travaille, par les outils de gouvernance partagée et d’intelligence collective, à (faire) éprouver une nouvelle forme d’organisation mettant en avant la relation d’équivalence au pouvoir, la responsabilité partagée et la puissance de la co-créativité.
Terrain idéal pour développer des compétences individuelles et dans le même temps, une compétence collective qui nous permettra de nous projeter vers l'AG de fin d'année!

Au programme :
L’ordre du jour précis et quelques éléments sur les modalités d’animation (rappelez-vous : nous allons vivre une vraie expérience individuelle et collective !) vous seront communiqués fin janvier. Nous pouvons toutefois vous confirmer quelques sujets portés à l’ordre du jour de cette séance :

- le dernier Acte de la structuration régionale du RNMA  : aboutissement des travaux

- un débat autour de la question "le RNMA est-il le lieu d'expression d'un militantisme politique ?" : action publique du réseau

- autres points divers

Ces sujets techniques mais également politiques vous invitent, élus associatifs et de collectivités, salariés et techniciens, membres du RNMA à participer à ce séminaire !

Informations pratiques :
Lieu :

Centre International de Séjour Paris Maurice Ravel - 6 Avenue Maurice Ravel, 75012 Paris

accès : Métro 1 - Porte de Vincennes

(hébergement, restauration et lieu des travaux sur le même site)

Dates et horaires :

- le 07 février 2018 : de 10h à 19h

- le 08 février 2018 : de 08h30 à 17h

Tarifs :

Côté organisation et modalités de financement, comme il l'avait été annoncé, le RNMA investit dans cette action aux doubles objectifs (développer les champs de compétences de nos membres ainsi qu’une capacité collective à penser le pilotage du projet du RNMA) en prenant en charge les frais de séminaire (lieux de travail, hébergement, restauration) mais également les frais de formation facturés par Hum. Sur une base d’une trentaine de participants, l’engagement financier du RNMA avoisine les 12 K€ pour ces deux journées.
Nous vous demandons cependant une participation financière comme vous le verrez dans le bulletin d’inscription.

Deux tarifs sont proposés :

- un tarif « solidaire » de 100€ par participant pour les 2 jours de formation et la prise en charge des frais de déplacement par votre structure

- un tarif pour les structures qui mobiliseront leurs OPCA de 600€  (les documents nécessaires à la demande auprès de l'OPCA vous seront transmis avec votre confirmation d'inscription)

Petite précision : pour le bon déroulement de la formation la participation est obligatoire sur les deux journées.

Inscriptions :

Les inscriptions sont donc ouvertes et ce jusqu’au 19 janvier ! n’attendez pas ! Passé cette date, le RNMA ne sera plus en mesure de vous assurer une solution d'hébergement.

S'inscrire

Tout dédit effectué dans les 15 jours précédant le début de la manifestation entraînera le règlement de 50 % du prix de la prestation. Tout dédit effectué dans les 8 jours précédents entraînera le règlement intégral du prix de la prestation.

N’hésitez pas non plus à nous contacter pour toutes questions relatives à votre participation (">)