Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Agenda

ANNULE !!! Journée d'étude AME "Sécuriser les relations associations-collectivités dans un contexte budgétaire contraint"

le mardi 28 novembre
PARIS

Partenaire de l'évènement, le RNMA ouvrira cette Journée d'étude avec l'intervention de Claire Jodry, administratrice du RNMA et responsable du bureau Vie Associative de la Ville de Paris, pour une allocution sur les gages de réussite de la relation association-collectivité. Norbert Richert, directeur de la MDA de Lille et administrateur du réseau présentera également une action.

Evénement annulé

La baisse des dotations oblige les élus à opérer des coupes budgétaires. Le secteur associatif, longtemps préservé, n’y échappe plus. Pour continuer à accompagner les associations, les collectivités doivent mettre en œuvre de nouveaux outils pour :

• Clarifier les méthodes d’attribution des subventions et proposer un système dynamique qui ne fige pas les situations actives
  • Éviter les risques de gestion de fait et de prise illégale d’intérêt
  • Accompagner les associations dans leur communication
  • Les soutenir dans la structuration de l’emploi associatif
  • Aider les associations à diversifier leurs ressources et explorer de nouveaux modes de financement participatif
  • Garantir la sécurité des manifestations associatives au regard des nouvelles consignes

Associations mode d'emploi organise une journée d'étude sur ces sujets le 28 novembre prochain à Paris pour accompagner les collectivités dans leurs relations avec les associations de leurs territoires.

Partenaire de l’événement, le Réseau national des maisons des associations (RNMA) est heureux de vous faire bénéficier d’une remise de 20% sur le tarif secteur public de cette Journée d'étude. Il vous suffit pour cela d’indiquer le code promotionnel JEASSO17SOUT lors de votre inscription en ligne.

Informations et inscription

Contact : Elvire Roulet – – Tél. : 01 77 92 93 36