Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Agenda

Asterya - Journée d'étude

le jeudi 9 novembre
Saint-Denis la Plaine

Associations : innovations ou chimères démocratiques ?

Astérya organise une nouvelle Journée D'Étude sur le thème Associations : innovations ou chimères démocratiques ?

le jeudi 9 novembre 2017

Cette journée comprend 8 ateliers pour interroger, étudier, secouer et agiter la démocratie dans les associations !

Cette journée d’étude viendra questionner le rôle, la place, le fonctionnement des associations dans un contexte de renouveau démocratique via des tables rondes participatives et des ateliers surprenants. Ouverte aux chercheur-ses, professionnel-les, militant-es associatif-ves et simples curieux-ses, elle vise à croiser les regards sur les pratiques actuelles des associations et à imaginer des solutions aux problèmes de gouvernance.

Discussions, débats, ateliers et temps d'échanges sont au programme !

Retrouvez les ateliers et le programme détaillé sur :

www.asterya.eu/evenement-9nov17
À savoir que l'inscription à cette journée est gratuite et obligatoire. Elle s'effectue via ce lien :
(une participation aux frais est demandée pour le déjeuner lors de l’inscription)

Informations Pratiques

Jeudi 9 novembre
De 9h à 17hMaison des Sciences de l'Homme (MSH) Paris-Nord20 Avenue George Sand 93210 Saint-Denis