Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Agenda

JOURNEE REGIONALE de l’emploi associatif

le jeudi 19 octobre
Lyon

Organisé par le Mouvement Associatif Auvergne-Rhône-Alpes Jeudi 19 octobre 2017 à Lyon 9h30 – 16h00 Dans les locaux de IRFSS – Croix Rouge Française 115, avenue Lacassagne 69003 Lyon

Au programme :

• Une conférence pour s'informer et prendre du recul (10h-12h) :

"L’évolution de l’emploi associatif au regard des mutations sociétales, quel emploi associatif pour demain ? "Avec Guillaume Duval, rédacteur en chef d’Alternatives Economiques, Jean-François Paulin, Juriste et collaborateur à JurisAssociations, un intervenant de l’UDES et Yann Joseau, directeur du Mouvement associatif Hauts-de-France

• Deux sessions de mini-conférence thématiquespour s’outiller pour la qualité de l’emploi (12h15 et 14h)

▪ Groupements d'employeurs, comment faire pour que ça marche ? (animée par le CRGE)

▪ Accompagner et financer le parcours professionnel de mes salarié.e.s, quel intérêt pour mon asso ? (animée par Uniformation)

▪ Sécurisation de la paie : quelles nouveautés dans le paysage législatif ? (animée par le RNMA)

▪ Quels préalables dans mon modèle économique pour développer et consolider les emplois ? (animée par RDI et BGE/DLA régional)

▪ Pourquoi et comment s’intéresser au dialogue social dans mon asso ? (animée par l’UDES)

▪ Quelles pistes pour améliorer les conditions de travail dans mon asso ? (animée par Chorum)

• Un forum ouvert pour rencontrer et échanger avec les acteurs et partenaires de l’emploi associatif (14h45)

Inscriptions - En savoir plus

Un évènement organisé dans le cadre de la démarche PMAE avec le soutien de la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes