Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Agenda

Journée d'information RNMA - région Grand-est

le jeudi 19 octobre
Nancy ou Strasbourg

Vous souhaitez en savoir plus sur le RNMA ? Participez à la prochaine journée d’information sur le réseau, l'occasion de faire connaissance.

Le Réseau National des Maisons des Associations appuie la création et le développement des maisons des associations en France. Fort de 80 membres, il favorise la synergie entre eux et structure des actions communes. Si vous souhaitez découvrir le réseau et partager avec des acteurs du territoire, nous organisons une journée de présentation et d'échanges :

Journée d'informations
le jeudi 19 octobre, de 10h à 17h
A la maison des associations de Strasbourg
1a Place des Orphelins, 67000 Strasbourg

Au programme (horaires indicatifs) :

10h-13h : le RNMA en questions

- Qu'est ce qu'une Maison des associations ? Son rôle, ses fonctions

- Pourquoi un réseau des Maisons des associations ? Ses missions, son fonctionnement

- Les actions du réseau : les relations collectivités-associations, l'observation locale des associations, l'emploi associatif, l'inter-associatif, l'outillage et la formation, etc.
Repas en commun et échanges
14h-17h : Focus sur le thème du bénévolat

Avec les témoignages de deux expériences locales :

- la bourse en ligne, le site Internet, quels outils d'intermédiation ? présenté par Patrick Gerber, directeur de la MDA de Strasbourg

- la carte avantage bénévole, une démarche de valorisation de l'initiative bénévole ? présenté par Cécile Vincent, responsable du Carré des associations de Mulhouse

La journée sera animée par Jean-Francois Grillet, co-président du RNMA et directeur de Rezo1901 (Lyon) et Sylvain Rigaud, chargé de mission RNMA

>>> Participation gratuite mais inscription obligatoire <<<