Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Actualité

L'emploi dans le sport en Europe

Conférence européenne - le Lundi 24 avril de 17h à 19h30 au Conseil Economique, Social et Environnemental Palais Iena - 9 place d'Iena - 75016 Paris - En collaboration avec Sport et citoyenneté

Les emplois dans le secteur sportif ont significativement augmenté ces dernières années, en raison de la massification (vers de nouveaux publics) et de la diversification (vers de nouveaux lieux de pratique) de la demande sportive. Ainsi, de vraies potentialités d’emplois existent dans le champ du sport et de l’animation, si on prend les activités physiques et sportives dans toute leur horizontalité (champ de l’économie sociale et solidaire, champ scolaire, périscolaire, social, médico-social…).

Dans ce paysage en mouvement, de nouvelles formes de gestion des ressources humaines apparaissent : groupement d’employeurs, coopératives, auto-entreprenariat… Ces spécificités faisant du secteur « Sport » un terrain d’étude particulièrement intéressant.

La conférence sera introduite par Jean-Pierre Mougin, Vice-président du CNOSF et sera modérée par Pierre Messerlin, Fondateur associé d'Olbia Conseil. Elle réunira:

• Bernard Amsalem, ex-Président de la Fédération d’Athlétisme et Membre du Conseil Économique Social et Environnemental,
  • Nicolas Verdon, Président de la Fédération Nationale Profession Sport & Loisirs,
  • Magali Tézenas du Moncel, Déléguée générale de SPORSORA,
  • Anne Kunvari, Administratice du Labo de l’ESS,
  • Marie Barsacq, Directrice Impact & Héritage, Comité de candidature Paris 2024.

La conférence sera conclue par António Silva Mendes, Ancien Directeur « Jeunesse et Sport » de la Commission européenne, Membre du Conseil d’administration du Think tank Sport et Citoyenneté.

La table ronde sera suivie d'un cocktail pour poursuivre les échanges.

Entrée libre, places limitées - Inscription obligatoire

Les prochaines actions proposées par le RNMA au niveau national et en régions