Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Actualité

Grande enquête nationale sur les associations

La CPCA et le CNAM lancent une grande enquête nationale sur les associations. Celle-ci s'inscrit dans la perspective des travaux publiés dans l'ouvrage "Gouvernance des associations" (Editions Eres, Collection Sociologie Economique) L'enquête a pour objectif de faire connaître la richesse et la spécificité des pratiques de gestion des associations et d'ouvrir un débat public sur les enjeux qui pèsent sur la vie associative en France.

La participation de tous est essentielle. Les réponses resteront strictement confidentielles. Nous souhaiterions qu'au sein chaque association le dirigeant et au moins un membre du CA répondent en ligne :

Pour toute question, vous pouvez nous contacter au 01 40 36 80 10 ou envoyez une demande par email à ">

Merci d'avance pour votre participation.

Bien cordialement,

Béatrice Delpech, Jacques Henrard, CPCA
Philippe Eynaud, Jean Louis Laville, Samuel Sponem, Stéphanie Chatelain-Ponroy, CNAM