Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Actualité

Données sur l'emploi associatif de votre territoire

Le Réseau National des Maisons des Associations anime depuis 2007 la démarche d'observation locale de la vie associative (OLVA). Dans ce cadre, il propose de fournir les données sur l'emploi associatif (source INSEE DADS 2016). Les données concernent le nombre d'associations, leur taille, leur secteur, etc. et la qualification du salariat associatif (sexe, âge, CSP...).

Les données sont livrées en fonction du territoire souhaité, le niveau le plus fin étant la commune. Elles sont comparées au niveau territorial (commune, EPCI, département, région, France) et avec l'ensemble de l'activité économique du territoire (tous secteurs confondus). Nous proposons livrer les données sous différents formats : données brutes (tableur), infographie ou rapport.

Si vous souhaitez ces données, merci de contacter Sylvain RIGAUD, chargé de mission RNMA :