Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Actualité

La co-construction: actes des rencontres nationales de Villeurbanne

Les termes de « co-construction », « concertation », « coopération », « participation », etc. sont fréquemment employés mais recouvrent des notions différentes, tout en traduisant des évolutions de fonds de nos modes de décisions collectifs.

Ces rencontres ont été l’occasion d’essayer de définir, d’analyser et de mieux comprendre ces phénomènes de co-construction ett d’amener les Maisons des associations à réfléchir sur leur place, leur posture et leur mode d’action face à ces évolutions. Dans leurs fonctions d’accompagnement, d’interface, de connecteur… les Maisons sont au centre du jeu.

Consulter les actes ici