Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Actualité

L'entrepreneuriat social au Salon des entrepreneurs de Paris

Mercredi 7 & Jeudi 8 Février 2018 à Paris au Palais des Congrès

L'Avise, le groupe Caisse des Dépôts et leurs partenaires vous invitent à venir découvrir les actions en faveur de l'entrepreneuriat social au Salon des entrepreneurs, les 7 et 8 février 2018 au Palais des Congrès de Paris.

Les temps forts de l'entrepreneuriat social !

Au programme :

MERCREDI 7 FÉVRIER

- 12h15-12h45 "Rencontrez des entrepreneurs sociaux !"
Avec les témoignages de Label Emmaüs et de L'alternative urbaine et des conseils d'experts. Un atelier organisé par l'Avise avec INCO et France Active – La Fabrique à entreprendre, niveau 2.

- 13h-14h30 "Les entrepreneurs sociaux s'emparent du stand de l'Avise !"
Un temps d'échanges avec une dizaine d'entrepreneurs sociaux (Rhizcom, Rue Rangoli, PDF Animate, We moë, etc.). Une animation organisée par l'Avise avec le Mouves, sur le stand n°277, La Fabrique à entreprendre, niveau 2.

JEUDI 8 FÉVRIER

-12h15-12h45 "Comment financer son entreprise sociale ? "
Avec les témoignages d'Alenvi et de Famileo et des conseils d'experts. Un atelier organisé par l'Avise avec France Active et Réseau Entreprendre – La Fabrique à entreprendre, niveau 2.

-14h30-16h "Entreprendre autrement et changer le monde, c'est possible !"
Une conférence organisée par l'Avise avec la Caisse des Dépôts, en partenariat avec La Croix. Avec les témoignages de l'entrepreneur social de l'année élu par le Boston Consulting Group, Nicolas Bard (Make ICI), Christopher Charton (Le Club des six), Didier Cognon (DIB 52), Sara Demesse (Baluchon).
Animé par Eve Chegaray, ce temps fort sera clôturé par Christophe Itier, Haut-commissaire à l'Économie sociale et solidaire et à l'Innovation sociale.

S'INSCRIRE ici

Autres informations :

RDV sur le Stand Entrepreneuriat social
(stand n°277 La Fabrique à entreprendre, niveau 2)

> Accueil, information et orientation
Le stand sera animé par l'équipe de l'Avise accompagnée de jeunes en Service civique au sein du programme « Rêve & Réalise » d'Unis-Cité.

Découverte et conseils sur votre projet ESS auprès de professionnels de l'accompagnement
Une dizaine de partenaires seront présents pour tester votre idée et vous conseiller : Animafac, Antropia, BGE Parif, Bond'innov, CG SCOP, CNCRESS, Copéa, Epicéas, Enactus, La Fédération des entreprises d'insertion, La Ruche, Les Canaux, Live for good, Ticket for change, etc.