Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Actualité

Maisons de la Vie Associative et Citoyenne : les nouvelles MDA Parisiennes

Les Maisons des Associations de Paris sont devenues au 1er janvier 2018 des Maisons de la Vie Associative et Citoyennes

A Paris, les Maisons des associations sont devenues au 1er janvier 2018 des " Maisons de la vie associative et citoyenne".

Pour garantir un accompagnement renforcé des porteurs de projets associatifs et citoyens, les équipes présentes au sein des Maisons de la vie associative et citoyenne seront renforcées par un recrutement de 10 agents supplémentaires.

Par ailleurs, un nouveau maillage de 16 maisons de la vie associative et citoyenne a été décidé, avec un regroupement par deux des maisons des 8 premiers arrondissements de Paris.

Les Maisons de la Vie associative et citoyenne, seront plus accessibles avec, notamment, l’élargissement des horaires d’ouverture.

Elles seront désormais ouvertes à toutes les formes d’engagement.

Avec 1 Français sur 2 membre d’une association, la vie associative est le coeur même  de l’engagement au quotidien. La municipalité parisienne réaffirme son soutien au développement du secteur associatif, dont les retombées sont bien plus qu’économiques. En 2016, 260 millions d’euros de subventions ont en effet été attribués à près de 2 600 associations, de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité. La ville souhaite ainsi tout faire pour simplifier les démarches des associations et les accompagner dans leur développement.

Toutes les informations sur le site de Paris.