Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Actualité

Le RNMA noue un partenariat avec la Fondation la France s'engage

Un nouvel appel à projets ouvert dès le 24 janvier 2018

Soutenir l'innovation sociale et encourager le changement d'échelle, tels sont les objectifs de la fondation qui lance le 24 janvier prochain son nouvel appel à projets. Pour cette édition, le RNMA sera associé dans la diffusion et la sélection des dossiers.

Au travers de cet appel à projets, la Fondation cherche à identifier les 10 lauréats exemplaires de la nouvelle promotion 2018 qui expérimentent des solution contribuant à transformer la France et en plaçant l’innovation sociale et le changement d’échelle au cœur de leur démarche.

Les lauréats retenus au cours d’un processus de sélection en 3 étapes recevront un financement compris entre 50 000 € et 300 000 €, un accompagnement adapté à leurs besoin, ainsi que le label la France s’engage.

Le concours est ouvert aux structures de l’économie sociale et solidaire, basées en France, et qui portent un projet innovant et d’intérêt général. Le projet doit s’inscrire dans le champ de l’éducation, de la culture, de la solidarité, de l’écologie, de la santé ou de la citoyenneté.

Associations, fondations, fonds de dotations et entreprises solidaires d'utilité sociale sont ainsi éligibles, dès lors que leur budget annuel est supérieur à 100 000 €. Autant d’acteurs engagés qui, ensemble, expérimentent des solutions nouvelles qui répondent à des besoins sociaux ou environnement non-pourvus.

Les projets sont évalués sur la base de 4 critères par des jurés indépendants : impact social, innovation, capacité de changement d’échelle, efficacité démontrée.

N'hésitez pas à diffuser cet appel à projets et le kit de communication.

Les candidatures sont à déposer à compter du 24 janvier sur le site internet.