Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Actualité

Baromètre de la mesure d'impact social 2018

De plus en plus d’acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire en France développent de nouveaux moyens de suivre et d’évaluer les effets de leur activité, comme illustré dans le premier Baromètre de la mesure d’impact social publié en février 2017 par KPMG. Cette année, KPMG renouvelle l'enquête, et étudiera plus particulièrement le choix des outils d’évaluation d’impact social, et tentera d’aider les organisations de l’Economie Sociale à comprendre quelle démarche mettre en place en fonction de leur besoin.

Enquête ouverte jusqu’au vendredi 1er décembre inclus

Relayez cette enquête auprès de votre réseau !

Cette enquête est menée auprès d’associations, de fondations, d’entreprises sociales, de SCIC et d’investisseurs solidaires.

Le questionnaire contient une vingtaine de questions qui ne leur prendra pas plus d’une dizaine de minutes.

Vous trouverez ici tous les éléments nécessaires (mail type avec description des objectifs de l’étude et lien vers le questionnaire) afin que vous puissiez relayer cette enquête auprès de voter réseau.

Les réponses de cette enquête seront traitées de façon anonyme et les résultats seront publiés en mars 2018. Le souhait de KPMG est de diffuser une information utile à tous, d’identifier et de partager les meilleures pratiques de mesure d’impact social.