Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Actualité

Communiqué de presse : Lettre ouverte au Président

Suite aux différentes annonces récentes du gouvernement, le RNMA a écrit une lettre ouverte au Président de la République afin d'alerter sur les conséquences de ces annonces inquiétantes pour le secteur associatif.

Le courrier a été communiqué vendredi à l'Elysée et sera diffusé ce jour sous forme de communiqué de presse "lettre ouverte au Président de la République" . Tous les vecteurs de diffusion sont utiles pour faire connaitre la situation, nos propositions et sensibiliser par tous les moyens les élus !

Et pour la suite ? Le Mouvement associatif, comme les autres réseaux associatifs ou de collectivités territoriales a communiqué dans un premier temps au nom de ce qu'il représente légitimement, donc ses membres. De nombreuses associations d'associations ou structures de représentation de collectivités en ont fait de même.  En parallèle, au-delà de ces interpellations publiques faites en nom propre, une action collective impulsée par le Mouvement Associatif est en cours d'organisation côté associatif. Le RNMA y a été invité et répondra présent.

Retrouvez ici le communiqué de presse.