Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Actualité

Le RNMA partenaire du futur mooc dédié au développement, à la professionnalisation et à l’essaimage de projets associatifs.

Animafac et l’AVISE lancent en septembre 2017 le premier MOOC dédié au développement, à la professionnalisation et à l’essaimage de projets associatifs. Le RNMA, membre du comité de pilotage et partenaire du lancement, invite les MDA et structures d'accompagnement à la vie associative à réunir les porteurs de projets de leur territoire qui suivent le Mooc pour prolonger l'accompagnement par des rencontres physiques avec les porteurs de projets.

Hérouville Saint publie son Cahier local de l'Observatoire

S3A publie le cahier local de l'observatoire d'Hérouville Saint Clair. Au terme de sa démarche d'observation et d'analyse fine de la dynamique associative de son territoire, c'est avec joie que S3A peut enfin valoriser l'important travail du collectif qui a co-rédigé ce cahier local.

cahier local observatoire

L'emploi dans le sport en Europe

Conférence européenne - le Lundi 24 avril de 17h à 19h30 au Conseil Economique, Social et Environnemental Palais Iena - 9 place d'Iena - 75016 Paris - En collaboration avec Sport et citoyenneté

Le Bilan de la vie associative 2015-2016 est disponible!

La deuxième édition du bilan de la vie associative réalisée par le Haut Conseil à la vie associative porte sur les années 2015-2016 et a pour thème : « L’association au cœur de l’intérêt général ».

Le bilan fait état de la contribution des associations en l’illustrant par des témoignages et en l’éclairant par quelques données statistiques. Il énumère les différentes dispositions qui ont été prises pour simplifier les démarches administratives et pour faciliter et encourager l’exercice du bénévolat.

Commander le Bilan de la vie associative 2015-2016 à la Documentation Française

Les prochaines actions proposées par le RNMA au niveau national et en régions