Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Actualité

Communiqué de presse du Mouvement Associatif

En réaction aux récentes annonces sur le gel des contrats aidés, le Mouvement Associatif a publié ce jeudi 31/08 un communiqué de presse.

Lire le communiqué de presse

Document à télécharger

pdfCommuniqué de presse - 31/08 (pdf - 187.7Ko)

Communiqué de presse : Lettre ouverte au Président

Suite aux différentes annonces récentes du gouvernement, le RNMA a écrit une lettre ouverte au Président de la République afin d'alerter sur les conséquences de ces annonces inquiétantes pour le secteur associatif.

Fédération des acteurs de la solidarité - PETITION

La Fédération des acteurs de la solidarité lance une pétition pour demander au gouvernement de maintenir un volume élevé de contrats aidés et mettre en place une concertation ambitieuse pour améliorer la qualité de ces outils de lutte contre l’exclusion.

Bénévoles, formez-vous en ligne !

Co-construit par des acteurs de la formation associative, mis en place avec l’appui du ministère, Formationsdesbenevoles.maam.fr est le premier site de formation transversal et généraliste, qui s’adresse à tous les bénévoles et porteurs de projets associatifs (qu’ils oeuvrent dans le domaine culturel, sportif, de la défense des causes, de la solidarité, de l’éducation, de la santé...), avec un accès libre aux formations 24H/24 et 7J/7.

Gaia: le portage de projet par l'Aprosep

L'Aprosep expérimente Gaia, un nouveau service pour porter administrativement les projets de personnes ou de collectifs, et lance un appel à identification d'expériences similaires.

Baromètre de la mesure d'impact social 2018

De plus en plus d’acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire en France développent de nouveaux moyens de suivre et d’évaluer les effets de leur activité, comme illustré dans le premier Baromètre de la mesure d’impact social publié en février 2017 par KPMG. Cette année, KPMG renouvelle l'enquête, et étudiera plus particulièrement le choix des outils d’évaluation d’impact social, et tentera d’aider les organisations de l’Economie Sociale à comprendre quelle démarche mettre en place en fonction de leur besoin.

Les prochaines actions proposées par le RNMA au niveau national et en régions