Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Actualité

Le RNMA partenaire du futur mooc dédié au développement, à la professionnalisation et à l’essaimage de projets associatifs.

Animafac et l’AVISE lancent en septembre 2017 le premier MOOC dédié au développement, à la professionnalisation et à l’essaimage de projets associatifs. Le RNMA, membre du comité de pilotage et partenaire du lancement, invite les MDA et structures d'accompagnement à la vie associative à réunir les porteurs de projets de leur territoire qui suivent le Mooc pour prolonger l'accompagnement par des rencontres physiques avec les porteurs de projets.

Hérouville Saint publie son Cahier local de l'Observatoire

S3A publie le cahier local de l'observatoire d'Hérouville Saint Clair. Au terme de sa démarche d'observation et d'analyse fine de la dynamique associative de son territoire, c'est avec joie que S3A peut enfin valoriser l'important travail du collectif qui a co-rédigé ce cahier local.

cahier local observatoire

Les prochaines actions proposées par le RNMA au niveau national et en régions