Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Actualité

Communiqué de presse du Mouvement Associatif

En réaction aux récentes annonces sur le gel des contrats aidés, le Mouvement Associatif a publié ce jeudi 31/08 un communiqué de presse.

Lire le communiqué de presse

Document à télécharger

pdfCommuniqué de presse - 31/08 (pdf - 187.7Ko)

Communiqué de presse : Lettre ouverte au Président

Suite aux différentes annonces récentes du gouvernement, le RNMA a écrit une lettre ouverte au Président de la République afin d'alerter sur les conséquences de ces annonces inquiétantes pour le secteur associatif.

Fédération des acteurs de la solidarité - PETITION

La Fédération des acteurs de la solidarité lance une pétition pour demander au gouvernement de maintenir un volume élevé de contrats aidés et mettre en place une concertation ambitieuse pour améliorer la qualité de ces outils de lutte contre l’exclusion.

Irma - Appel aux dons LA CROIX ROUGE FRANCAISE

L’ouragan Irma, d’une violence extrême, frappe tout particulièrement Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ce mercredi 6 septembre. Les dégâts sont importants. La Croix-Rouge française est mobilisée depuis plusieurs jours déjà et lance un appel à dons.

Programme Génération climat // Ouverture des appels à projets

Le programme Génération Climat porté par la FNH et le FORIM, a pour objectif de sensibiliser les jeunes de 15-35 ans, aux enjeux du changement climatique et aux inégalités qui en découlent, les inciter à devenir des acteurs de la solidarité et les accompagner dans la définition et la mise en œuvre de projets en France ou à l’international.

Le Mouvement Associatif Rennais - Point sur la mobilisation des associations rennaises

En vu du travail de concertation engagé avec Matignon (mission confiée à JM. BORELLO) pour savoir ce qui doit remplacer les contrats aidés, le Mouvement Associatif Rennais a fait le point sur la mobilisation et les propositions faites par les associations rennaises.

Retrouvez le point sur la mobilisation ainsi que les réponses sur les conséquences du gel des emplois aidés.

Les prochaines actions proposées par le RNMA au niveau national et en régions